Retour aux Actu
Tout savoir sur l'édition 1 !
Tout savoir sur l'édition 1 !

On débrief ensemble le Hackathon Winter Edition 2021 qui s’est déroulé du 26 au 28 novembre dernier ! Au programme ce semestre : évènement en mode hybrid, pizza et café à volonté et un petit nouveau, le Parcours Tuto !

Une première en présentiel

Pour notre deuxième Hackathon, nous avons enfin eu la chance d’accueillir cinquante de nos participants en présentiel au 5ème et 6ème étage du Campus d’EPITA Paris. Sur place, repas et snacks fournis tout le week-end ainsi que des goodies, une ambiance de folie et un magnifique fond photo Gotta Go Hack x Société Générale, notre partenaire pour cet évènement !

20211212 - Hackathon#1 - Stéphane G. - 0003

Le campus de Lyon a également accueilli 3 équipes en présentiel pour toute la durée du week-end. Enfin, une quinzaine de participants ont pu concourir à distance, en suivant le live GGH et en participant par visio aux différentes présentations et workshops.

En tout, ce sont 75 Hackers qui se sont lancés dans la course vendredi 26 novembre, sur le thème de « Planète et Alimentation ».

Des petites nouveautés

Parmi eux, certains ont eu la chance de suivre le parcours Tuto animé par notre Vice-Président, Mehdi Oueslati. Fort de son expérience dans de multiples compétitions technologiques, Mehdi a imaginé un programme parallèle pour les participants souhaitant apprendre la méthodologie pour réussir en Hackathon. 6 Hackers ont travaillé avec lui à travers des workshops technique, business et créatif sur le thème de l’e-accessibilité. Ces projets étaient bien-sûr, hors compétition. On vous parle plus en détail de ce programme dans un prochain article !

Pour les autres participants, des workshops plus courts orientés sur la réalisation d’un Business Canva ou la préparation de présentation impactantes leur ont été proposés.

20211126 - Hackathon #1 - Adrien Merat - 0033

Nous avons également eu la chance d’accueillir des élèves de l’EPITECH durant cette édition ! Et surprise, les deux premières équipes sur le podium sont des équipes composées d’étudiants de l’EPITECH et de l’EPITA, de différents niveaux, qui se sont rencontrés pour l’occasion. Une vraie réussite pour nous en somme. On espère pouvoir avoir plus de participants d’EPITECH et d’autres écoles tech du Groupe IONIS pour nos prochaines éditions.

Une grande finale

Cette année pour évaluer la qualité et la pertinence des projets finalistes, nous avons pu compter sur Adrien Fenech, ancien de l’EPITA et CEO d’Estimeo, Anne Dewilde, Directrice du laboratoire d’innovation de l’EPITA, 3ie et Loïc Marot, Innovation project manager à la Société Générale Corporate & Investment Banking, envoyé par notre partenaire, la Société Générale.

20211128 - Hackathon #1 - Adrien Merat - 0072

Les équipes Tree Flop, Immortels et GottaAgro avant la finale

4 projets ont pu atteindre la finale de cette winter édition 2021 :

INCOMING : VIDEO RECAP DE L EVENT

On se retrouve dans 6 mois !

Gotta Go Hack est une association des écoles EPITA & EPITECH.

Crédits Photo : Association Ephemere