Retour aux Actu
Les Bonnes Résolutions GGH 1  - Ré-organisation interne
Les Bonnes Résolutions GGH 1 - Ré-organisation interne

Fin d’un Hackathon est synonyme de nouveau cycle chez GGH, et qui dit nouveau cycle dit changement conséquent!

Ce qui est génial dans cette asso c’est qu’il reste tout à construire ! explique Jeanne, Présidente de l’Association. On existe depuis moins d’un an mais on a déjà connu plusieurs cycles : à la fin de chaque Hackathon, on remet toute notre organisation en question car on a encore beaucoup à apprendre et à améliorer. Le fonctionnement interne de l’asso est autant un espace d’essai et d’apprentissage que nos évènements, c’est vraiment motivant !

Cette fin d’année 2021 a donc été l’occasion d’une remise à plat complète de notre organisation et de notre vision.

20211127 - Hackathon#1 - Jean-Baptiste - 0024

Une nouvelle Organisation interne

Pour bien démarrer l’année, nous avons redéfini les pôles de l’association et leurs périmètres d’action, l’occasion de créer un clivage encore jamais vu chez GGH.

Dorénavant nous aurons l’équipe WOODCHACK (en référence aux marmottes, Woodchuck en anglais), qui sera en dormance une grande partie de l’année. Cette équipe aura à sa charge la gestion logistique du Hackathon : préparation des locaux, gestion du matériel et des contraintes techniques, logistique des repas et du buffet, décorations, animations… Bref, tout le travail concret à mettre en place quelques semaines avant l’évènement.

De l’autre côté, pour faire vivre l’association tout au long de l’année et réaliser le travail administratif en amont des Hackathons (recherche de sponsors/partenariats/jurés, organisation administrative, etc..), nous aurons les équipes HACKTIVES ! Réparties en 4 pôles nous aurons :

>>> Envie de rejoindre notre équipe ? On recrute ici

20211127 - Hackathon#1 - Jean-Baptiste - 0027

De nouvelles ambitions

Qui dit nouvelle année dit aussi nouveaux projets et là-dessus, Gotta Go Hack n’est pas en manque.

Tout d’abord, pour ce nouveau semestre nous nous lançons dans l’organisation d’un nouveau hackathon qui aura lieu courant mai 2022. Nouveauté cette année : nous aimerions réaliser l’évènement en simultané sur le maximum de campus EPITA possible pour limiter le nombre de participants en full remote et améliorer l’expérience hackathon des élèves sur les autres campus.

On se lance également dans la conception d’un hackathon sur une plus longue durée (4 à 5 mois) qui devrait voir le jour d’ici janvier 2023 !

Enfin, nous avons l’ambition de diversifier notre activité en organisant des rencontres avec des Alumnis entrepreneurs, des workshops hors hackathon et même des hackathons pédagogiques à destination des élèves en difficulté.

Bien-sûr tous ces projets se feront en parallèle de notre volonté d’amélioration constante de nos Hackathons de 48h semestriels.

Gotta Go Hack est une association des écoles EPITA & EPITECH.

Crédits Photo : Association Ephemere