Retour aux Actu
Les Bonnes Résolutions GGH 2  - Implantation en région
Les Bonnes Résolutions GGH 2 - Implantation en région

Encore un nouveau cycle, encore de nouveaux changements chez GGH !

Après avoir revu l’organisation interne de l’asso et mis en place de nouvelles expérimentations, Gotta Go Hack se lance sur une nouvelle problématique : l’intégration des campus EPITA de région.

Depuis le début de notre aventure, rendre accessible nos évènements aux élèves lyonnais, toulousains, rennais et strasbourgeois a fait partie de nos priorités et c’est ainsi qu’est née l’idée d’un hackathon à distance animé par un live.

Une réinvention du Hackathon Gotta Go Hack

À la suite du Hackathon Winter Edition 2021, nous avons constaté les limites de ce fonctionnement pour les participants full remote.

Nous aimerions donc aller plus loin dans cette vision en proposant, pour la Spring Edition 2022, une édition qui se déroule en simultané à Paris, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse, tout en gardant notre marque de fabrique pour relier tous les participants : le live Twitch GGH de 48h !

C’est un pari ambitieux autour duquel nous allons travailler tout au long du semestre pour pouvoir proposer sur les campus de région des goodies, des salles de repos mais aussi des repas pendant tout le week-end.

Vers une gouvernance inter-campus

Mais pour relever ce défi, l’association en elle-même doit se réinventer.

Dans un premier temps, nous prévoyons la création d’antennes sur les différents campus et le recrutement de staff pour encadrer les futurs évènements sur place. Nous pouvons d’ores et déjà annoncer la création en ce moment même de notre première Antenne à EPITA Lyon, grâce à Victor Sixou (Spé), premier élève de région à avoir rejoint l’association en septembre dernier.

Mais ces antennes ne seront pas indépendantes, au contraire ! Notre objectif est de créer une association non pas d’EPITA Paris mais d’EPITA France.

Pour cela, tous les élèves recrutés en région seront des membres GGH au même titre que les élèves parisiens. Le budget de l’association sera utilisé équitablement et chaque évènement, quel que soit le campus, sera organisé avec autant de soin, d’ambition et d’attention par l’ensemble de l’association. Et qui sait dans le futur nous pourrions avoir un président à Lyon, un trésorier à Paris et un secrétaire à Toulouse !

>> Envie de rejoindre une antenne sur un nouveau campus ? on recrute ici

Pourquoi l’inclusion de tous les campus a tant d’importance ?

Nous avons eu la chance que tous les membres fondateurs de l’associations soient des élèves du campus EPITA Lyon venus à EPITA Paris à la fin des deux années de prépa intégré. Et aujourd’hui encore, la moitié du staff et la majorité du pôle BURO GGH sont originaires de campus de région. Notre attachement à nous implanter sur les autres campus est donc tout naturel et, d’après notre expérience, nous parait fondamental.

La vie associative de l’école se limite encore trop peu à celle de Paris malgré la demande chez les élèves des autres campus. Et mettre en place ces initiatives associatives partout n’est pas très compliqué et ne demande pas plus que de la volonté.

Nous pensons que notre projet peut être aussi un lien entre les campus et un ADN commun à l’EPITA. Aujourd’hui ces passerelles inter-campus manquent cruellement et on espère pouvoir y remédier à notre échelle !

Gotta Go Hack est une association des écoles EPITA & EPITECH.

Crédits Photo : Association Ephemere