Retour aux Actu
Les Bonnes Résolutions GGH 3   - Notre Manifeste
Les Bonnes Résolutions GGH 3 - Notre Manifeste

Ce début d’année 2022 nous a également poussé à chambouler notre fonctionnement en rédigeant notre manifeste, la « HACKVISION ».

Après 10 mois d’existence, il nous fallait prendre du recul sur nos valeurs et nos missions en tant qu’association mais aussi réfléchir au futur de Gotta Go Hack.

Les bases du projet Gotta Go Hack

Comme nous aimons toujours le dire, “L’innovation est un muscle, qu’il faut entraîner !”. Le but premier de l’Association Gotta Go Hack était de proposer des programmes d’innovation aux élèves d’EPITA, pour étendre leurs horizons. Gotta Go Hack vise également à mettre plus en avant l’entrepreneuriat auprès des élèves de l’école. 

Nous partions alors d’un constat simple : Les soft-skills et l’entrepreneuriat sont aujourd’hui trop dénigrés dans l’enseignement délivré par EPITA. La créativité et l’envie d’entreprendre sont trop peu cultivées alors que notre milieu s’y prête particulièrement. Réaliser et imaginer des projets avec des profils différents du nôtre n’est également pas concevable et pourtant très formateur. Ainsi est né le projet Gotta Go Hack et ces missions nous semblent toujours d’actualité.

A plus long terme, nous souhaitions organiser un Hackathon de référence dans le paysage de la tech française et contribuer à faire croître le nombre d’événements de ce type dans notre pays. Notre rêve : que les hackathons soient incontournables dans toutes les écoles d’ingénieurs françaises d’ici 5 à 10 ans.

20211128 - Hackaton#1 - Mathieu - 0008

Les 4 piliers du Manifeste GGH

Le futur de l’association

Pour ce qui est du futur de l’association, nous espérons dans les prochains mois et les prochaines années diversifier notre activité à travers des Talk, des Workshops hors hackathon, différent format de Hackathons…

Nous nous lançons également dans la réalisation de projets innovants développés par la Team GGH à destination des élèves ou des autres associations de l’EPITA. La première application sur laquelle nous allons travailler sera un site web pour commander ses achats au stand de vente de nourriture lors des évènements étudiants et ainsi rendre la logistique de préparation et de livraison plus simple pour les associations.

Enfin, nous avons pour but de nous implanter durablement dans les autres campus EPITA, mais ça on vous en parle dans une autre de nos résolutions !

Gotta Go Hack est une association des écoles EPITA & EPITECH.

Crédits Photo : Association Ephemere